(241) 01 76 26 85

RENTREE 2018-2019: La formation Continue démarre avec 3 fonctions.

Lancées le lundi 10 septembre 2018 par le Président Directeur Général, Monsieur Henri Claude OYIMA, les formations continues groupe 2018 -2019 ont démarré avec trois (3) fonctions : la fonction Capital Humain, la fonction Risque et contrôle et la fonction Finance.
Durant 5 jours (du 10 au 14 septembre) les participants en provenance de différentes filiales ont réfléchis sur le thème central de la « transformation pour garantir la performance du Groupe BGFIBank ». Des objectifs clairs assignés à chaque fonction ont été débattus sous forme de séminaire et de formation.

- Pour la fonction Capital Humain, il s’est agi de corriger les écarts existants dans le dispositif de gestion du risque de rupture de compétences au sein du Groupe ;
- Pour la fonction Risque et Contrôle Permanent, il s’est agi de réviser et d’harmoniser les outils, méthodes et indicateurs de gestion et de mesure des risques pour une meilleure appropriation de la maîtrise des risques encourus par le Groupe ;
- Pour la fonction Finance, il s’est agi de préparer la migration du Groupe aux normes IFRS et d’assurer une meilleure présentation de l’information financière sur base consolidée.
Comme souhaité par le Président Directeur Général lors de son discours d’ouverture, « l’enjeu demeure celui de se questionner collectivement sur les pratiques actuellement en vigueur dans chacune de vos fonctions au sein du Groupe et cela, dans le but d’améliorer l’efficacité opérationnelle et d’accélérer notre transformation afin de conforter les ambitions de développement du Groupe et les attentes de nos parties prenantes », nous avons constaté une implication totale des participants aux différents ateliers.
Les travaux ont été sanctionnés par l’émission des feuilles de route visant l’atteinte de l’objectif d’entreprise « excellence 2020 » et clôturés le vendredi 14 septembre 2018 par le Président Directeur Général, suivi d’un cocktail dinatoire dans un hôtel de la place.

Formation finance 2018
Participants à la formation comptable sur les normes IFRS

séminaire risque et controle permanent
Participants au séminaire sur le Risque et le Contrôle Permanent

Séminaire RH
Participants au séminaire Capital Humain

UNE RENTRÉE ACADÉMIQUE SOUS LE SIGNE DE LA CONFORMITÉ.

L’année académique 2018-2019, est effective à BBS depuis le 03 septembre 2018.


Les étudiants et les enseignants ont tous réintégré les salles de cours pour un début effectif des enseignements, conformément au calendrier international des grandes écoles.
BBS, l’Ecole Supérieur de la Banque est ainsi engagée pour une année académique marquée par le recentrage de son calendrier académique et projette de clore son année en juin 2019.
Pour ce début d’année universitaire un changement de gouvernance est intervenu au sein de BBS qui s’est mis en conformité avec les exigences du Ministère gabonais de l’Enseignement Supérieur (autorité de tutelle).
Ainsi, après un processus de sélection minutieux, le Professeur Pamphile MEZUI MBENG a été retenu pour occuper les fonctions de Directeur Général de BBS.

Le Professeur MEZUI MBENG est diplômé en économie de l’université de Lorraine, maitre de conférences agrégé d’Economie et a occupé de nombreuses fonctions d’encadrement au sein de la faculté de droit et de sciences économiques de l’Université Omar BONGO à Libreville. Il est par ailleurs chercheur associé à l’Université de Lorraine au CEREFIGE (Centre de recherche en Finance et Gestion) et membre du CIREGED (Centre International de Recherches en Economie et Gestion pour le Développement).

https://bbs-school.com/files/information_bbs_rentree_2018_19_0312.png

INFORMATION RENTREE 2018 2019

INFORMATION BBS
(BGFI BUSINESS SCHOOL)
 Les lauréats du concours d’entrée ;
 Les enseignants et formateurs ;
 Les étudiants ;
 L’ensemble des parties concernées ;
Sont informés que la :
RENTREE UNIVERSITAIRE 2018 /2019
est fixée au
Lundi 3 Septembre 2018.
1. Pour les lauréats du concours les inscriptions se poursuivent sans
interruption durant le mois d’août.
2. Le détail des modalités de rentrée sera affiché dès le 13 août au sein de
l’établissement.
3. Pour tout renseignement l’administration de l’Ecole est à la disposition du
public sans interruption.
4. Le prochain processus de sélection (concours) se tiendra au premier
semestre 2019 pour la rentrée 2019/2020.
LA DIRECTION GENERALE